Élections du CEGCi 2019-2020

Élections du CEGCi 2019-2020

February 27, 2019 CEGCI 0

Les élections pour le mandat de 2019-2020 approche à grand pas! Consulte le document suivant pour connaitre tous les détails et pour poser ta candidature! ****CEGCI_elections_2018*****

ATTENTION: Vous devez absolument envoyer le formulaire, votre lettre de présentation (détails dans le document CEGCI_elections_2018) et une photo de vous avant le 17 mars à l’adresse suivante: directeur@cegci.aep.polymtl.ca

Les 7 postes exécutifs du CEGCi:

Directeur/Directrice

Direction du comité. Responsable de l’organisation des activités du comité, du suivi de l’exécutif et de la planification des réunions. Il/elle est en charge de s’assurer que toutes les tâches qui ne sont pas dans ce document soient distribuées équitablement au sein de l’exécutif.

Participe à la régie aux affaires académiques et à la régie aux affaires internes.

Trésorier/Trésorière

Il/elle est en charge du coffre-fort du comité. Cette personne doit aussi faire les budgets du comité pour tous les événements organisés. Doit en tout temps savoir au centième près le solde du compte du comité et les politiques de financement et de commandites de l’AEP. Devra aussi travailler en collaboration avec l’AEP pour s’assurer que les finances du CEGCi soient en ordre. Toute décision financière lui revient!

VP-éducation

Responsable des relations entre responsable de programme, professeurs et étudiants. Il/elle s’occupe des plaintes et du suivi de ces dernières. Participation à la régie aux affaires académiques et au comité de programme. Cette personne s’assure de la qualité du programme avec l’aide du comité de représentants de cohorte qu’il pilote. Il/elle doit rencontrer le responsable du programme de génie civil régulièrement.

VP-communication

Son rôle est de développer l’image du comité. La personne en charge doit donc s’occuper de la publicité des événements, des communications aux étudiants (courriel, Facebook, site web, etc.) et, bien sûr, de la commande des vêtements et autres accessoires à son choix.

VP-interne

Le VP-Interne est en charge de la cohésion dans le génie. Il/elle doit donc organiser des activités sociales telles que le PIED afin de rapprocher les étudiants entre eux. Il/elle est aussi en charge de la tenue du local et du bon fonctionnement de la vie à l’intérieur de celui-ci avec l’aide du reste de l’exécutif.

VP-externe

Le VP-Externe est responsable des communications à l’extérieur des murs de Polytechnique. La personne doit donc effectuer un travail de réseautage avec les entreprises pour entretenir un lien avec l’industrie. Il/elle doit aussi inviter les entreprises au vin et fromage, à la journée carrière et à la conférence en plus d’entretenir le site de la banque de données sur les stagiaires, en collaboration avec la coordonnatrice des stages en génie civil.

Secrétaire

Responsable des documents dans le comité. Rédaction des comptes rendus des réunions et planification des échéanciers des évènements à venir. La personne au secrétariat doit aussi coordonner l’organisation de la semaine de génie civil.

Représentant de cohorte

Les représentants de cohorte s’occupent de faire le lien avec leur année de génie civil. Ils sont les gardiens de la qualité de l’enseignement de leur cohorte. Sous l’égide du Vp-éducation, les représentants se rencontrent en moyenne 1 fois par mois (3 réunion par session). De plus, en tant que représentant, ils joueront un rôle de conseiller du comité entre autre en approuvant le plan d’action du comité.

L’année représentée est en fonction du nombre de crédits cumulés pas un candidat en date du début de la session d’automne.