[Visite et conférence au Port de Montréal]

[Visite et conférence au Port de Montréal]

January 8, 2018 admin 0

Formulaire d’inscription disponible ICI

Le CEGCi et l’administration portuaire du Port de Montréal vous invitent à participer à une visite et une conférence sur le transport maritime au Port de Montréal le 16 janvier 2018.

Quand: Mardi le 16 janvier 2018 de 14h à 15h (Départ de Poly à 13h à l’entrée principale)

Coût: GRATUIT (Nous demandons un dépôt de 20$ remboursable le jour de l’événement afin de confirmer votre inscription –> payable au local C-425 ouvert tous les jours entre 11h30 et 13h30)

2100 Av Pierre-Dupuy, Montréal, QC H3C 3R5

**Le déplacement se fera en transport en commun à partir de Poly (SVP prévoir un billet de métro). Il est également possible de se rendre en voiture (le stationnement est gratuit sur place).**

Veuillez noter qu’aucun équipement particulier n’est requis.

Formulaire d’inscription disponible ICI

La visite et conférence se déroule à l’administration portuaire de Montréal. Vous aurez la chance d’assister à une conférence concernant la gestion des marchandises et des transports au Port de Montréal, en plus d’une présentation sur le transport maritime. Vous pourrez circuler autour d’une maquette de plus de 65’ de long afin bien de comprendre l’envergure des infrastructures du port en plus de voir l’ampleur de son territoire.

“L’Administration portuaire de Montréal (APM) est une agence fédérale autonome créée en vertu de la Loi maritime du Canada. L’entreprise met tout en œuvre pour rendre le port de Montréal des plus concurrentiels et, dans le même élan, fournit une infrastructure hors pair aux transporteurs maritimes et terrestres, aux entrepreneurs en manutention et aux chargeurs.

L’APM construit et entretient les installations qu’elle loue à des entreprises privées d’arrimage. Ce sont ces entreprises et les transporteurs maritimes, représentés par l’Association des employeurs maritimes, qui emploient les débardeurs ou les dockers chargés de transborder les marchandises dans le port. Quant à l’APM, elle exploite elle-même sa gare maritime et son réseau ferroviaire qui, avec plus de 100 kilomètres de voies ferrées, permet aux chemins de fer transcontinentaux d’avoir accès à presque tous les postes à quai.”

 

http://www.port-montreal.com/fr/l-administration-portuaire.html